Freins

Pour avoir des bons freins c'est simple il faut:

-une gaine tefflonnée avec de l'huile à l'intérieur

-un câble bien graissé (graisse rose)

-des patins en gomme tendre (rouge ou gris)

-un tirage central dia compe AD 990 ou Ombré, les meilleurs u-brakes

- des ressorts bien tendus

-toute la surface des patins doit coller sur  la jante

 

Câbles de rotor

Une bonne partie des gars qui ont enlevé le frein arrière ne l’ont pas fait car il ne leur servait pas mais plutôt parce qu’il ne fonctionnait pas ou très mal.

Lassé des réglages interminables pour en arriver à un résultat moyen, la patience de certains n’est pas venue à bout de cette saloperie de rotor ; Pour activer une mâchoire, il n'y a pas moins de 6 ou 7 câbles parfois à régler symétriquement et parfaitement.

Sans parler du câble supérieur trop long, quasi-impossible à couper et qui devient dangereux pour certains tricks (front yard, bar hop).

De plus, une fois cassé, où retrouver ce fameux câble odyssey et à quel prix (45F) ?

Une solution avait été envisagée par Primo et son système dédoubleur « Pervert » où nous devions régler nous même les 3 câbles supérieurs. Mais devant la difficulté des réglages (entre 1h et 3 jours), certains n’en sont pas venu à bout. Dommage car celui-ci permettait de remplacer les câbles défectueux par n’importe quel câble trouvable un peu partout à 9 F.

Dragonfly propose aujourd’hui un nouveau système de câble sup qui se dédouble au levier, le réglage est aisé mais le problème de la longueur réside toujours.

Alors quitte à avoir un frein pourri et encombrant, autant l’enlever pensent certains et après tout, c’est ce que j’ai fait mais moi j’ai 14 ans de vélo. Ceci dit, j’en connais qui en sont venu à bout sans crise de nerf ni hurlements à la mort.

Bon courage quand même.